Campagne de crowdfunding - Projet RAW





Pour contribuer à ce projet, suivez le lien ci-dessous :

http://mymoneyhelp.fr/index.php/campaigns/raw-une-oeuvre-audiovisuelle-immersive-et-en-3d



LE PROJET 
RAW est une œuvre audiovisuelle immersive qui invite le spectateur à incarner un personnage d’une fête à adopter une pluralité de points de vue.
danseurs groupe
« RAW » est un projet d’installation immersive qui invite le spectateur à incarner un personnage de la fête et adopter une pluralité de points de vue (objectif et/ou subjectif). Je souhaite mettre en place, à travers le projet « RAW », un protocole simple d’utilisation pour le spectateur, une interface matérielle et logicielle dédiée à la visualisation en temps réel d’un film 360°…
Le réalisateur a opté pour une caméra 360°, pour capter différents points de vues, à la fois narratifs, géographiques et temporels.
Ce film sera visible grâce à un dispositif de réalité virtuelle via un casque d’immersion permettant au spectateur de naviguer au sein d’un flux vidéo en temps réel afin d’en révéler les potentialités narratives.
LaMort
Synopsis
Dans un entrepôt désaffecté du Nord de la France, une jeunesse insouciante et libre participe à une free-party animée par un mystérieux D-Jay.
FreeParty
A l’aube, alors que la fête bat son plein, survient un personnage inattendu: la Mort, l’assemblée retient son souffle. S’engage alors ce qui sera une ultime danse pour l’un des participants… une représentation symbolique de la Mort invitant les vivants à une ultime danse.
dj
Depuis sa création, le cinéma n’a cessé de se réinventer. Noir & Blanc, Muet, Couleur, Parlant, 3D, la technique a accompagné ces mutations, induisant à chaque innovation de nouvelles formes d’écriture, de nouveaux usages pour le public.
Cette nouvelle forme de cinéma est en plein essor et est une opportunité de développement du secteur audiovisuel dans la région Hauts de France.
LE REALISATEUR ET L’ASSOCIATION COMBO 
Anthony Rousseau s’est donné comme objectif de prolonger un corpus de travaux et recherches associés à la représentation de la Mort et à la question de la Finitude de l’Être. En effet, j’ai travaillé sur différents projets artistiques traitant de la Mort et de ses représentations, qui ont pris les formes d’une installation interactive (Dans Macabre en 2011), une installation mix-media (« Ego portrait à la Vanité » en 2014) et des vidéos (Mémento Mori en 2006) et Pas de deux en 2016.
L’association Combo accorde beaucoup d’importance au caractère innovant des oeuvres qu’elle soutient et expose, notamment celles liées au numérique.
Elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux en faveur mécénat.
LE BUDGET  
Le budget ci-dessous, relativement important, est lié au coût des technologies et compétences engagées.
Nous avons d’ores et déjà obtenu le soutien de Pictanovo à hauteur de 8000€ et de la Ville de Lille (direction des Arts visuels et programme Lille Ville d’Arts du futur) à hauteur de 5000€.
Le financement participatif nous permettra de finaliser le budget.

Articles les plus consultés