IMAGO II - Rome

« IMAGO - II » – 2014



Type : Art Vidéo/Animation graphique
Dimensions : variables
Durée : 5''20

« IMAGO - II » est un projet audiovisuel qui se présente sous la forme d'une animation graphique composée d'images fixes.
J'ai photographié avec mon téléphone portable certains endroits de Rome lors de mes promenades et visites afin d'en révéler les lieux et d'en conserver une trace. Ces images ont été par la suite travaillées en post-production afin de créer ce « morphing ».
Ce projet est à mettre en relation et en écho avec : l'installation néon « Polvere nell'occhio » (Poussière dans l'oeil) et les projets Imago des personnes aveugles qui m'ont donné à voir et à regarder autrement la ville de Rome.


En effet, j'ai voulu à travers ces expériences, confronter deux mémoires et deux approches distinctes, qui par leur nature et leur statut, questionnent notre rapport à la mémoire et à la perception d'un réel…